Déjà Noël!

Déjà Noël!

Bon matin les mamans, 

Aujourd’hui je vous écris un petit texte sur la partie de l’année que je préfère le plus. Bien que depuis deux ans les festivités de Noël aient beaucoup changées, je crois que c’est tout de même encore le temps de l’année que je préfère.  

Même si on est seulement en octobre et que nous n’avons pas encore passé l’Halloween, je vous parle de Noël. J’ai vraiment hâte! Pour vous donner une idée à quel point j’aime Noël, j’ai déjà commencé à regarder des films sur Netflix! Bien oui, les films de Noël sont ceux que j’aime le plus. Ils sont romantiques, magiques et tout le monde y est heureux. J’ai déjà commencé à acheter mes décorations de Noël, je suis dans la préparation des cadeaux et aussi, je concocte tout un calendrier de l’avent! 

Pourquoi Noël est si important à mes yeux? C’est parce que c’est le temps de l’année où il y a une magie qui s’installe. Petits et grands ont hâte de faire plaisir à une personne qu’ils aiment. Les gens sont joyeux et surtout, tout le monde s’entraide durant cette période de l’année. Quand on regarde le visage des personnes dans les magasins, ou celui de nos enfants, on y remarque de beaux sourires. 

J’aime la fête de Noël parce qu’on prend le temps d’être avec nos familles, nos enfants, nos amis. On se permet de voir des gens qu’on aime, ceux et celles qu’on n’a pas toujours la chance de voir au quotidien à cause de nos vies bien chargées.  

Noël, c’est le moment pendant lequel on cuisine en famille et qu’on fait des repas différents des autres jours. Bon, je ne suis pas une fan de ragoût de boulettes et de tourtière, mais peut-être que c’est juste parce que je n’ai pas encore trouvé les recettes parfaites. Ce n’est pas grave, j’aime la dinde et les patates pillées, les potages et les soupes en entrée, les petites betteraves qui tachent les chandails et les belles nappes, les fameuses buches de Noël, les beignes faits maison et le sucre à la crème. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est que la majorité du temps, les gens se réunissent pour faire la popotte. 

Noël c’est aussi les étoiles dans les yeux des enfants quand on parle du Père Noël, ce beau gros bonhomme avec sa grosse barbe blanche et son habit rouge. C’est la même chose quand les enfants découvrent que leurs lutins ont fait les coquins dans la nuit en voyant leurs mauvais coups le matin. Les enfants rêvent à leurs cadeaux de Noël. Cette magie qui s’illumine dans leurs yeux est tout simplement merveilleuse.  

De plus en plus, année après année, le calendrier de l’avent semble prendre plus de place dans la préparation du temps des fêtes des familles et c’est ce qui me rend particulièrement heureuse cette année. J’ai décidé de faire vivre cette expérience féérique à mes enfants. Oui, ça prend plus de temps à préparer, mais pour rendre ma famille heureuse je suis prête à tout. J’ai donc réussi à rassembler quelques entreprises québécoises pour se joindre à mon projet du calendrier de l’avent, que je dévoilerai sous peu. Je suis très excitée! 

Ceci dit, peu importe ce que vous décidez de faire de votre côté pour votre calendrier de l’avent, je suis certaine que vos idées sont bonnes et que vos enfants apprécieront. Gardez toujours en tête qu’on fait de notre mieux et que notre famille nous aime pour ce que nous sommes.  

Bons préparatifs de Noël! 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *