Le calendrier de l’avent

Le calendrier de l’avent

J’avais envie de vous parler du calendrier de l’avent.  

Dans les dernières années, les gens ont décidé de donner plus d’importance à celui-ci. À présent, les familles s’approprient le calendrier de l’avent pour fêter l’arrivée de Noël en y préparant toutes sortes d’activités, alors que dans les années 1900, on l’utilisait plutôt de façon religieuse. Les enfants ouvraient le calendrier et y trouvaient des photos pieuses.  

Saviez-vous que c’est Gerhard Lang qui a créé le premier calendrier de l’avent lors du 19e siècle? Par contre, ce n’est qu’en 1920 que le premier calendrier de l’avent fut commercialisé. En 1958, les calendriers avec des chocolats à l’intérieur ont vu le jour.  

Aujourd’hui, on met nos couleurs dans notre calendrier de l’avent familial. Le calendrier fait de plus en plus de place à la créativité de chaque famille.  

Pour ma part, j’aime bien le traditionnel calendrier de l’avent avec des chocolats, mais cette année, j’ai décidé d’opter pour un calendrier plus original. J’ai réuni plusieurs entreprises québécoises afin de créer ce calendrier qui saura éveiller la magie des membres de ma famille. Celui-ci offrira une tonne d’activités spéciales afin que nous puissions passer le plus de temps possible en famille.  

Je vois le calendrier comme une façon de nous rappeler les valeurs familiales que l’on souhaite transmettre à nos enfants jour après jour, pendant 24 jours. Selon moi, c’est une très belle opportunité que le mois de décembre offre à toutes les familles québécoises. Prenez le temps de créer un calendrier à votre image, selon votre budget, puis laissez aller votre cœur d’enfant. Vos créations deviendront extraordinaires aux yeux de votre famille.  

 

Je vous partagerai mes idées au fil des journées de décembre. Vous aurez en plus la chance de découvrir des entreprises québécoises! Mais n’oubliez pas que ces idées ne sont que des suggestions.  

 

Allez les Mamans-Noël, ajoutez de la magie pour vos enfants! 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *