Tranche de vie

Tranche de vie

Qui n’a jamais vécu un événement avec son enfant qui lui a fait croire qu’il avait échoué son rôle en tant que parent?!  

Moi, c’est ce qui m’est arrivé quand mon fils avait 3 ans. Je me sentais tellement mal et incompétente à ce moment-là dans mon rôle de maman. 

Je vous raconte… 

C’était un après-midi durant lequel tout le monde faisait la sieste. Mon fils est venu me rejoindre dans ma chambre et il décida d’ouvrir le petit pot qu’il y avait sur ma table de chevet. C’était un petit pot qui contenait du sel d’Epsom. Mon fils trouvait que les petits cristaux étaient vraiment jolis.  

Soudain, une idée de génie lui passa par la tête. Il décida de mettre l’un de ces petits grains dans sa merveilleuse narine. Tout à coup, il se mit à hurler. Pas pleurer, mais bien hurler, littéralement. Moi qui avais eu conscience qu’il était là mais qui étais encore somnolente, je me suis levée en sautant du lit. En voyant le pot de sel ouvert, j’ai compris très vite que quelque chose en lien avec celui-ci était arrivé. J’ai finalement compris de quoi il s’agissait en voyant son nez saigner. Mauvaise mère que je suis, je me suis endormie, j’ai laissé le pot de sel à sa portée et au final, mon garçon s’est mis du sel dans le nez !!!  

Prise de panique, j’appelle le 811. La dame me rassure tout de suite. Elle me dit madame, ne soyez pas inquiète, le sel va fondre. Si vous voulez le faire fondre plus rapidement, il faut faire des bains nasals. Alors j’ai pris de l’eau saline et j’ai fait des bains nasals à mon fils. Effectivement, l’infirmière avait raison, le sel a fondu en quelques minutes à peine.  

Ouf! Comme je m’en suis voulu. Alors plus jamais je n’ai laissé trainer du sel ou tout autre produit à la disposition de mes enfants. J’ai même laissé tomber le projet des dodos d’après-midi! 

Et vous, c’est quoi votre tranche de vie avec vos cocos? 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *