La Rose Éternelle

La Rose Éternelle

Chères mamans, 

Vous souvenez-vous du film de la Belle et la Bête? Celui dans lequel on retrouve cette magnifique rose qui perd ses pétales les unes après les autres pour qu’au final, Belle tombe éperdument amoureuse de la Bête qui se transforme alors en prince charmant ?! Eh bien sachez que cette rose existe! 

Comme vous le savez déjà, je suis partie à la recherche de belles idées originales pour faire de notre St-Valentin un moment magique et c’est là que je me suis rappelé de la rose éternelle. Est-ce que vous la connaissez? Peut-être que oui ou peut-être que non, mais je vous assure qu’elle gagne à être connue. 

Pour ma part, ce sont des collègues de travail qui me l’ont fait découvrir au printemps passé. Et ce fut une très belle découverte! D’autant plus que le film de la Belle et la Bête est l’un de mes préférés, à cause des deux personnages qui sont capables de voir la vraie beauté intérieure de l’autre. Selon moi, c’est ça le vrai amour. Et vous, qu’en pensez-vous? 

Bien que nous ayons l’impression qu’elle est artificielle, la rose éternelle est tout à fait naturelle. Elle a seulement subi un procédé bien spécial appelé lyophilisation. Alors que la rose est à son meilleur, on lui donne un liquide naturel de conservation. Ce liquide lui permet de laisser évaporer les molécules qui habituellement la font vieillir et la détériore. Lorsque le procédé a fait son travail, la rose se fige et elle ne fane plus. Voilà pourquoi on dit que c‘est une rose éternelle. 

Donc si vous êtes de ces personnes romantiques qui veulent rendre leur rose de St-Valentin éternelle comme celle dans le film et que vous voulez être originaux cette année, choisissez cette option sans hésiter. Bien entendu, il y a aussi le traditionnel bouquet de roses rouges qui demeure un classique que j’adore offrir aux gens que j’affectionne. 

En conclusion, beaucoup de fleuristes offrent la rose éternelle, mais vérifiez d’abord s’ils en ont de disponible pour le 14 février. Au besoin, faites une réservation. Pour les personnes plus traditionnelles, les bouquets de roses rouges restent également un bon choix!  

Dites-moi ce que vous aimeriez recevoir comme fleurs cette année de votre côté!  

 

Signé

Partagez sur Facebook

2 réponses

    1. Je ne connaissais pas non plus les Rose éternelle. Ce sont des collègues de travail qui me l’ont fait découvrir et personnellement je trouve que c’est magnifique de pouvoir conserver une rose aussi longtemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *