La Mode des femmes

La Mode des femmes

Coucou les mamans, 

Comment allez-vous aujourd’hui? Moi ça va, mais j’irais beaucoup mieux avec une toute nouvelle garde-robe! Bien que je sois énormément confortable dans mes vêtements de sport, j’aimerais bien avoir une garde-robe un peu plus chic. 

Depuis que je suis jeune, je rêve d’être bien habillée. Ce n’est pas que je ne suis pas bien habillée, mais ce que je veux dire, c’est que j’aimerais prendre davantage le temps de porter de beaux vêtements. Étant une maman de trois enfants qui court toujours partout ainsi qu’une éducatrice en CPE qui se salit très souvent, vous comprenez que je porte rarement de beaux vêtements. Si vous regardez mes tiroirs, vous y trouverez des leggings, des leggings, quelques jeans ainsi que des chandails Disney. Je suis toujours prête à m’asseoir sur le sol, à faire des exercices ou à devoir partir à la course. Bref, avec ces vêtements, je n’ai jamais peur de me tâcher ou de les abîmer. 

Quand je regarde les mamans qui sont habillées comme des carte de mode pour aller au travail ou même lorsqu’elles sont en congé, je les envie. J’envie leurs beaux vêtements, leurs cheveux bien coiffés et la petite touche de maquillage qui est parfaite. J’aimerais avoir ce style d’habillement de maman, moi aussi.

Premièrement, même si je veux m’habiller comme elles, je n’y arrive pas. Bien que j’adore magasiner, c’est plus fort que moi. On dirait que j’opte toujours pour des vêtements confortables et pratiques. 

Deuxièmement, même si je déniche en magasin le même morceau de vêtement que je trouvais si beau sur une autre maman, on dirait que quand je le mets sur moi, ça ne donne pas le même résultat. 

Troisièmement, quand je créé un ensemble de beaux vêtements, ça me coûte toujours les yeux de la tête, alors que quand j’achète mes vêtements confortables, j’en ai toujours plus pour mon argent.

De plus, on va se le dire, c’est quoi la mode ces temps-ci? Les fameux « body »… Oublies ça les body quand tu as eu trois enfants, tu dois aller aux toilettes souvent donc c’est zéro pratique. Et les chandails bedaines, parlons-en! Bon, pour certaines mamans, les chandails font bien, mais pour d’autres comme moi, on a des cicatrices suite à l’accouchement et certaines peuvent être gênées de leur ventre. Alors pour les chandails bedaines, vous aurez compris que je passe mon tour. Les gros pantalons de hip-hop qui donnent un look Congo, je ne me vois pas très bien porter ça à mon âge. Bref, je trouve qu’en ce moment, la mode des femmes est plutôt plate. Excepté lorsqu’on s’habille en sport!

Parfois, j’envisage l’option d’un/une designer de mode pour refaire ma garde-robe, mais les prix pour une petite maman éducatrice comme moi sont beaucoup trop élevés. Je dis ça sans dénigrer leur travail, parce que je sais qu’ils/elles sont allés à l’école longtemps pour étudier et qu’ils/elles méritent vraiment leur salaire. Bref, dans un futur rapproché, c’est une idée qui me plairait beaucoup si j’arrive à économiser. Vous rappelez-vous de Jean Airoldi, quand il animait une émission sur la mode? Il se promenait dans les centres d’achat et refaisait le look d’une personne qu’il croisait. C’était mon rêve de le rencontrer pour qu’il m’aide. Alors qui sait, peut-être qu’un jour je ferai affaire avec un/une designer de mode pour changer mon style!

D’ici là, je continuerai d’envier les mamans qui ont un super look. Et je continuerai de m’habiller en maman sportive avec le même look depuis + de 15 ans. J’essayerai quand même de porter davantage de beaux vêtements au cours des prochaines semaines. Peut-être qu’en essayant  une nouvelle manière de m’habiller, j’adopterai un nouveau style ?! 

Finalement, la mode, c’est tellement beau, mais on dirait que c’est fait pour les autres. Même si on trouve notre look redondant, si on est bien dedans, pourquoi le changer? Mais en même temps, si on n’essaie jamais rien de nouveau, comment on fait pour savoir que l’on pourrait aimer ça? Alors je vais vous laisser quelques questions, en espérant avoir quelques réponses en retour! 

Est-ce que vous aussi, ça vous arrive de trouver que les mamans qui vous entourent ont un style vestimentaire parfait? Est-ce que vous aussi, vous enviez la garde-robe de certaines mamans? Comment vous y prenez-vous pour remédier à la situation de votre tenue vestimentaire?  

Je suis curieuse de vous entendre! 

 

 

 

 

 

 

Signé

Partagez sur Facebook

2 réponses

  1. Premièrement, personnellement, j’aime beaucoup ton look: joli, efficace, confortable. C’est parfait!
    Ensuite, il m’arrive aussi d’envier les looks de d’autres mamans. Cela dit, quand je prends du recule, je me dis que je préfère être confortable et passer plus temps auprès de mes enfants, à faire de quoi d’utile ou me reposer plutôt que le mettre dans mon look en me maquillant tous les matins.
    Aussi, personnellement quand j’aime quelque chose, je l’aime aussi 1/3/5/10 ans plus tard. D’un point de vue écologique, changer trop souvent sa garde-robe (à toutes les saisons par exemple) pour garder le look parfait à la mode en tout temps, c’est vraiment du gaspillage. Quand quelque chose est beau, ce n’est pas vrai que 3 mois après ce ne l’est plus.
    Cela dit, comme moi aussi j’aime les belles choses, j’ai décidé, pour me gâter, d’apprendre à coudre des vêtements que j’aime, qui me ressemble et que j’apprécie encore plus considérant tout l’effort qu’ils représentent.
    En résumé, je te comprends, mais au fond, je me dis que mon look réflète simplement qui je suis et je suis bien avec cela.

    1. Salut Jacinthe,
      J’adore ta réponse! Effectivement pourquoi vouloir ressembler aux autres, alors que je suis bien comme je suis. Moi aussi je garde mes vêtements longtemps, mais sinon il est aussi possible de donner au suivant. C’est souvent ce que je fais avec les vêtements de mes enfants. Donc pourquoi ne pas faire la même chose avec les vêtements d’adulte, évidemment si on change notre garde-robe au 3 mois. Sur ce je te souhaite de passer une belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *