La Saint-Valentin 2022

La Saint-Valentin 2022

Nous voilà déjà rendus à penser à la Saint-Valentin.  

Pour commencer, j’avais envie de vous expliquer d’où provient cette journée que l’on célèbre le 14 février. Cette fête vient de la Grande-Bretagne et elle date du 14e siècle. À cette époque, c’était une fête catholique. On pensait que c’était cette journée de l’année durant laquelle les oiseaux se choisissaient pour former un couple. Au fil des années, la fête des amoureux s’est répandue sur tous les continents. C’est lors du 20e siècle que la fête de la Saint-Valentin est devenue indépendante des religions. Aujourd’hui, en 2021, qu’en est-il de la fête du 14 février? 

Eh bien en 2022, la fête de la Saint-Valentin est bien connue pour être une journée dédiée aux couples qui se font des petites surprises comme s’offrir du chocolat, des bouquets de roses rouges, un bon souper à la chandelle, des petits mots doux sous les couvertures, etc.  

La Saint-Valentin est un moment merveilleux que les couples se permettent de vivre pour se rapprocher, se rappeler des instants magiques et discuter de leur avenir ensemble. Pour plusieurs, cette journée représente le parfait premier rendez-vous romantique, alors que pour d’autres, c’est le jour idéal pour se fiancer. 

La grande romantique en moi aimerait bien que la journée du 14 février recommence tous les jours. Le rouge et la passion me font rêver et me font croire en l’amour. Le parfum et les fleurs me rappellent les odeurs qui allument la flamme de mon cœur. Le chocolat et les bons repas me permettent d’échanger un moment magique avec ma douce moitié. Pour une journée, j’ai l’impression de vivre dans un film de romance et j’aimerais que ça ne se termine jamais.  

Cette année, je compte une fois de plus souligner la Saint-Valentin en préparant des activités spéciales pour célébrer l’amour. Je décorerai la maison pour créer des moments inoubliables, mais surtout pour provoquer des souvenirs. Je pars donc à la recherche d’idées originales que je vous ferai découvrir sous peu! 

D’ici là, faites-moi part de vos souvenirs de la Saint-Valentin. J’ai bien hâte de vous lire! 

 

 

 

 

 

 

Signé

Partagez sur Facebook

2 réponses

  1. Voilà mon commentaire comme je té l ai écrit sa me rappelle mon enfance mon père me rapportait toujours c est coeurs là à la st Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *