Le Souper de Saint-Valentin

Le Souper de Saint-Valentin

Le souper de la Saint-Valentin… Resto ou maison? 

Alors là, si vous voulez avoir mon opinion, je suis vraiment plus de type souper-maison. Par contre, il est toujours possible de me faire changer d’idée. Dans le prochain texte, je vous expliquerai la différence entre les deux et pourquoi je préfère le souper-maison! 

Bien que je sois une personne qui adore aller au restaurant, lors de la Saint-Valentin, je préfère rester à la maison. J’aime préparer le repas, mais mon conjoint vous dira que j’aime surtout préparer le dessert. Ce que j’aime en préparant le repas de la Saint-Valentin, c’est que c’est fait avec amour. J’y mets beaucoup de temps, mais surtout, je m’informe sur ce que mon amoureux aimerait manger. Je cherche à savoir ce qui lui ferait vraiment plaisir. Et ensuite, je cuisine. Lors de cette journée, je suis fière d’avoir concocté le souper parce que j’ai cuisiné pour nous, selon nos goûts. Puis, j’aime me retrouver en tête à tête avec mon conjoint et l’idée que l’on soit seuls à la maison me plaît énormément… C’est beaucoup plus intime qu’au restaurant! De plus, on peut souper à l’heure qu’on veut. Personne ne nous presse.  Pour le dessert, on peut décider de le manger tout de suite après le souper ou encore, de le garder pour plus tard dans la soirée.  On peut décorer la table à notre goût et y ajouter des chandelles si on le souhaite. Lorsque le souper est terminé, on enfile notre pyjama, on s’installe devant un petit film et on se colle toute la soirée. On peut donc totalement profiter d’une soirée relaxante et romantique. 

Certains me diront « oui, mais il y a la vaisselle à faire après! ». Je réponds à cela que c’est un détail. Profitons du moment présent et la vaisselle ira à plus tard (pour une fois)! 

Donc j’adore manger au restaurant, mais pas à la Saint-Valentin.

Premièrement, on doit réserver d’avance et je suis de celles qui ne pensent jamais à ça. Cette année, la Saint-Valentin tombe un lundi. Alors cela implique que tu dois revenir du travail, te laver, te préparer, attendre la gardienne et partir souper. Ensuite, tu dois revenir à la maison, te laver, te mettre en pyjama, préparer les lunchs et te coucher parce que le lendemain tu dois travailler. C’est beaucoup plus stressant qu’un souper à la maison! Cependant, j’aime bien le fait que tu dois te préparer, te mettre beau ou belle pour l’autre personne, car ça fait changement de la routine. C’est ce que j’aime particulièrement d’une sortie au restaurant versus un souper à la maison. Par contre, bien que tu n’aies pas de vaisselle à faire, il peut parfois t’arriver d’être déçu du souper. Quand tu cuisines à la maison, tu es plus certaine d’apprécier ce que tu prépares. Pour ce qui est de l’ambiance, il arrive parfois que les restaurateurs mettent une bougie sur la table, mais est-ce qu’elle est vraiment associée à la romance ?! … J’en doute. En plus, souvent, elle est en plastique. Selon moi, une vraie bougie est plus romantique, mais je comprends qu’il y aurait beaucoup trop de risques de feux ou d’accidents.  

Avant, j’aimais beaucoup aller manger au restaurant pour la Saint-Valentin, mais depuis que j’ai mon intolérance au lactose, ça nous restreint aussi beaucoup dans nos choix de restaurants. Une autre raison de plus pour manger à la maison! On adore tout ce qui est gratiné et il est malheureusement impossible d’avoir cette demande sans lactose au restaurant. 

Ah oui, on a aussi déjà fait livrer du restaurant la journée de la Saint-Valentin. L’idée n’est pas mauvaise. Par contre, si tu attends ton repas à une certaine heure, attends-toi à l’avoir plus tard ou encore, qu’il y ait une erreur dans tes repas. Moi, ça m’est déjà arrivé. On a même dû s’habiller et aller au restaurant pour faire l’échange de notre commande. En temps normal, à la Saint-Valentin, il y a déjà des retards alors imagine avec la COVID. Ça risque d’être encore plus long. Je n’envisage donc pas la livraison lors de cette journée cette année! 

Au final, que tu passes ton souper de la Saint-Valentin à la maison ou au restaurant, que tu le fasses livrer ou pas, l’important c’est que tu sois avec ta douce moitié. 

Prenez le temps de vous informer sur ce que l’autre apprécierait vraiment. Profitez de ce moment pour vous retrouver. Mangez en vous regardant les yeux dans les yeux sous une petite musique romantique. Prenez des photos pour vos souvenirs et n’oubliez pas de vous dire « je t’aime! ». 

Et vous, que choisirez-vous… Restaurant ou souper-maison? Dites-moi pourquoi! 

J’ai hâte de vous lire.  

 

 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *