Mon potage maison

Mon potage maison

Coucou les mamans,

Est-ce que vous aimez cuisiner? Moi j’adore, surtout les desserts! Mais j’aime de plus en plus cuisiner des recettes qui servent à ne pas perdre les aliments que nous avons dans nos réfrigérateurs ou nos garde-manger. Trop souvent, on gaspille des aliments qui nous coutent cher. Les fruits et les légumes font toujours partie de la nourriture que l’on veut offrir à notre famille. Par contre, ils sont toujours les premiers à se faner dans notre frigo. C’est pourquoi de plus en plus, j’essaie de trouver une façon de les récupérer avant de les mettre à la poubelle!

Bon, je ne suis pas une chef-cuisinière. Je n’ai jamais suivi de cours pour connaitre toute la technique culinaire, mais je suis une mère de famille et bien souvent, les mères cuisinent. Certaines sont plus à l’aise et d’autres le sont moins, mais notre point commun demeure le même: celui de nourrir nos familles. Si on est capable de s’entraider et de se donner des stratégies, je crois qu’on sera capable de cuisiner tout en économisant!

L’autre jour, je devais faire le diner pour les membres de ma famille. J’ai donc ouvert la porte du frigo et je l’ai refermée. J’ai regardé le garde-manger, puis je suis retournée au frigo. Bien que mes armoires soient remplies de bonne nourriture, la première chose qui m’est venue en tête, c’est: « je n’ai plus de légumes, ils sont tous défraichis. Ma viande est gelée, donc je n’ai rien à cuisiner ». Est-ce que ça vous arrive à vous, de faire face à votre cuisine et de ne pas savoir quoi préparer avec ce que vous avez déjà à la maison? Probablement!

C’est pourquoi j’ai envie de vous partager une recette de potage que j’ai inventé avec ce que j’avais à la maison:

-12 tasses d’eau

-4 c. à soupe de concentré de bouillon de poulet

-2 c. à soupe de beurre

-2 oignons

-10 carottes

-6 céleris

-4 patates

-1/4 c. à thé de poivre

-1/8 de sel

En réalité, j’ai fait la recette de cette manière et elle est délicieuse. Ces mots viennent de la bouche de mon ado qui ne mange pratiquement pas de légume. Elle a d’ailleurs mangé deux bols sur le coup et encore un autre le lendemain pour le diner. Donc, comme je voulais vous dire, j’ai noté la recette de cette façon, mais si vous gardez seulement la base (l’eau, le concentré de bouillon de poulet et le beurre), vous pourrez changer les légumes à votre goût. Il m’est déjà arrivé d’y mettre des brocolis ou des choux-fleurs.

En conclusion, c’est ma première recette qui vient directement de moi. J’espère que vous l’essayerez et que vous m’en donnerez des nouvelles. Je vous souhaite bonne cuisine à tous!

 

 

 

 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *