Tranche de vie #3 Chanter

Tranche de vie #3 Chanter

Salut les maman, j’ai envie de vous partager une drôle de tranche de vie qui fait rire. En tout cas, elle fait bien rire ma famille. De plus, en tant que maman, ça en prend des moments pour rire entre deux tâches. Ça fait du bien ah ah!

Je ne sais pas si vous connaissez le syndrome de la chanson du bébé? On dirait que ce syndrome est comme celui de la douche.  Je m’explique. Quand tu es sous la douche ou quand tu tiens un bébé dans tes bras, tu te sens soudainement devenir la meilleure chanteuse du monde. Ça se fait automatiquement! Tu chantes et tu te crois très très bonne. Parfois, tu essaies même de te convaincre que ta voix est magnifique.

Et vous, avez-vous déjà chanté au moins une fois pour endormir l’un de vos petits? Avez-vous du talent ou non?

Vous souvenez-vous que nos mères nous chantaient des chansons? La mienne en chantait et maintenant, c’est à mon tour. Quand on tient nos enfants dans nos bras, on reproduit ce qu’on a vu ou vécu quand on était plus jeune. D’ailleurs, les chansons qu’on chante sont, la majorité du temps, celles que nos mères nous ont montré. On chante dans le but de réconforter nos enfants, mais je pense que ces chansons nous réconfortent aussi en même temps.

Tout ça pour dire que j’aime beaucoup chanter pour mes enfants, par contre, je suis vraiment une piètre chanteuse et ce, pour plusieurs raisons. La première est que je n’ai vraiment pas de mémoire pour les chansons ou les comptines, même si je les ai entendues et répétées plusieurs fois.  Il m’arrive de changer des mots dans les chansons parce que je les oublie. De toute façon, tant que ça rime, personne ne s’en rend compte (si tu es toute seule bien sûr!).

De plus, il n’y a rien à faire, ma voix vibre systématiquement, en faisant des hauts et des bas. Même que des fois, quand je chante tout bas, il n’y a tout simplement plus de son qui sort. Ah oui et quand je chante, ça me fait mal aux mâchoires. Bon, je ne sais pas comment je fais mon compte, mais c’est réellement ce qui arrive!

Pour celles qui se disent: « mais où s’en va-t-elle avec son histoire drôle…?! », et bien la voilà! En plus d’avoir toutes ces difficultés quand je chante, un jour lorsque j’essayais de chanter une chanson pour endormir ma fille et que je me croyais seule au monde, j’entends ma belle-Soeur me dire : « qui est-ce que tu essaies d’endormir avec la chanson? »

Eeeh bien la petite, pourquoi?

Parce que c’est toi qui est en train de s’endormir…!

Eeeh non, je ne suis pas en train de m’endormir!

Mais oui, tu n’arrêtes pas de bâiller!

Finalement, en y portant bien attention, je me suis aperçue qu’à chaque fois que je me mets à chanter, je bâille. Et pas seulement une fois, c’est aux trois/quatre mots environ. Bref, le bâillement est immanquable à tout coup! Alors imaginez l’enfant qui s’attend à entendre une belle chanson, il risque d’être déçu. Mais au moins, ceux qui m’écoutent chanter ont des méchants fous rires! Je suis donc bien loin de devenir une chanteuse connue!

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *