Tranche de vie #4 Les expériences de nos enfants!

Tranche de vie #4 Les expériences de nos enfants!

Chères mamans, aujourd’hui j’ai bien envie de vous partager une tranche de vie. Bien que sur le coup, j’étais loin de rire de la situation, les années ont passées et aujourd’hui, lorsque je raconte cette histoire, vous devinerez que j’éclate de rire.

Est-ce que vous avez des enfants qui aiment faire des expériences? Les miens, ils adorent ça lorsque j’en prépare avec eux. Par contre, ils ne sont pas trop aventureux et ils ne tentent pas trop d’expériences seuls. Excepté lors de cette soirée, il y a déjà quelques années, alors que mon fils avait sept ans. On entamait la routine du soir. Le souper était terminé, les devoirs et les leçons aussi. Il était maintenant l’heure de la douche.

Comme je faisais à chaque fois, j’ai ouvert la douche et les enfants sont entrés dedans chacun leur tour. Ils avaient quelques minutes pour jouer.  C’est durant ce temps que je préparais les vêtements, les serviettes ou même que je finissais quelques tâches ménagères comme le pliage de linge, le lavage ou le rangement de quelques jouets.

Donc par cette belle soirée, alors que j’étais en train de préparer les pyjamas, mon fils qui était dans la douche m’appelle:

– Maman, viens voir mon jeu!

Oui, j’arrive

Moi qui s’en venait tout doucement avec les pyjamas dans les mains… Je peux vous dire que j’ai tout lâché dans un temps record!

Mon petit fiston tout calme qui ne fait jamais d’expérience sans moi a eu la brillante idée, ce soir là, de boucher le drain de la douche avec des débarbouillettes et ses pieds.  À mon arrivée dans la salle de bain, l’eau de la douche montait dans la porte à environ 1 pied 1/2.

Et moi, pas bien bien plus brillante que lui, au lieu de lui demander d’enlever ses pieds et les débarbouillettes pour que la douche se vide, j’ai ouvert la porte. Et vous devinerez ce qui s’est passé… L’eau est sortie de la douche! Une chance que mon cerveau a réfléchi vite et que mon réflexe a été de refermer la porte tout de suite, ce qui a limité la quantité d’eau sur le plancher. Heureusement, quelques serviettes pour ramasser et tout était correct.

Il était maintenant temps de parler à mon fils:

À quoi as-tu pensé de boucher le trou de la douche?

Et bien je me demandais si on pouvait faire une piscine avec la douche comme ça?

Bon tu vois, tu as eu ta réponse: on ne fait pas de piscine avec la douche! Je ne veux pas que tu fasses de piscine dans la maison.

Pour conclure, nos enfants ont toujours un petit projet qui peut soudainement apparaître dans leur tête. Restez à l’affût, car ça se passe en une fraction de seconde et boum, vous vous retrouvez avec un dégât!

Je suis curieuse de savoir quelles expériences vos enfants ont-ils déjà fait? Comment avez-vous réagi? Quel dégât ça vous a causé?

Sur ce, je vous souhaite du bon temps en famille et revenez-moi avec vos histoires. J’ai hâte de vous lire!

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *