Le gâteau péché mignon

Le gâteau péché mignon

Hmmm … Du dessert! Et si ça goûtait aussi bon, mais avec moins de sucre…

Saviez-vous que dans la plupart des desserts, des gâteaux ou des biscuits, le sucre peut être réduit et ce, sans en modifier sa texture ou son goût! Selon les experts en cuisine, on peut réduire le sucre de 1/2 portion sans que notre recette en soit affectée.

Lorsque je recherchais des idées pour réduire le sucre dans des recettes, je suis tombée sur des informations qui mentionnaient que la majorité du temps, le sucre est présent pour donner un goût sucré à la recette. Donc, si on juge que dans certaines recettes c’est trop sucré, on pourrait faire une diminution du sucre sans que personne ne s’en rende compte.

En diminuant le sucre de vos recettes, votre famille se trouvera à manger un peu mieux!

Aujourd’hui,  j’ai envie de vous partager une recette de Gâteaux aux pêches, un vrai péché mignon!

Avant de commencer la recette, prendre un bol rond 8″ et le graisser… Moi, j’aime bien utiliser du beurre sans lactose. Préchauffez le four à 350.

Dans un premier bol, mélangez les ingrédients secs:

1/3 de farine d’amande

1 tasse de farine

1 c. à thé de cannelle

2 c. à thé de de poudre à pâte

2 c. à thé de bicarbonate de soude

1/2 c. à thé de sel

Dans un deuxième bol, mélangez les ingrédients humides:

1/2 tasse de cassonade

1/2 tasse de bananes écrasées

1/2 tasse huile d’avocat

2 oeufs

Ajoutez vos ingrédients secs aux ingrédients humides et ajoutez 2 tasses de pêches. Ensuite, ajoutez le croquant sur le dessus du gâteau. Vous pouvez pas mal tout faire votre crumble comme vous en avez envie, moi j’aime ajouter le crumble de Cuisine futée, parents pressés dû à mon intolérance pour l’avoine. Je trouve que de remplacer l’avoine par des graines de lin est parfait et meilleur que si on prend des biscuits Graham ou qu’on rajoute du sucre à notre recette.

Crumble:

https://cuisinez.telequebec.tv/recettes/2378/gateau-vide-frigo

1/4 tasse de beurre (sans lactose)

1/4 tasse de graines de lin moulues

1/4 tasse de cassonade

1/2 tasse de farine de blé entier

Lorsque votre gâteau est prêt à servir, vous avez la possibilité d’ajouter une touche finale. Une sauce caramel… mais attention ! C’est sur que cela est délicieux, mais vous devez ajouter du sucre… Alors, à vous de choisir si vous préférez couper le sucre ou non. Pour la sauce caramel, j’aime bien la faire moi-même, car je la fais sans lactose. Cependant, n’importe quel caramel est délicieux.

Sauce caramel:

1 tasse de cassonade

1/3 de beurre sans lactose

1/3 de crème à fouetter sans lactose

Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients et porter à ébullition. Attention de ne pas laisser bouillir trop longtemps pour ne pas que le sucre cristallise.

En conclusion, si vous essayez cette recette, venez m’en donner des nouvelles. Ici, dans la famille, on a tous adoré! Sauf mon fils qui n’aime pas les les pêches. Sur ce, je vous souhaite bonne cuisine!

 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *