Tranche de vie#5…Ce souper qui a mal viré

Tranche de vie#5…Ce souper qui a mal viré

Attention cœur sensible s’abstenir!

Ah cette tranche de vie, elle remonte à loin! Pourtant je m’en rappel comme si c’était hier!

Par une belle journée ma famille et moi décidons d’aller souper au restaurant. Habituellement, nous sommes très routinier dans nos choix de restaurants. Lors de cette soirée, on a voulu faire les aventuriers et on a choisi un nouveau restaurant. En fait, il n’était pas si nouveaux que ça, c’est juste que ça nous arrivait jamais de choisir ce restaurant de poulet, alors pour nous c’était comme s’il était nouveau.

Ce soir là on décide de se lancer et d’essayer quelque chose de nouveau. L’émerveillement quand les enfants sont rentrés. Il y avait un comptoir où ils pouvaient se servir eux-même. L’excitation était à sont comble.

L’hôtesse prends les menus et nous fait signe de s’assoir. Elle nous souhaite bonne appétit et quitte la table. On s’installe à la table et on commence à jaser entre nous en attendant la serveuse. Finalement, elle arrive et nous explique comment ça fonctionne. On décide donc de prendre l’option du comptoir à salade.

C’est à se moment que le party commence. On se lève de table et on se dirige vers le comptoir pour remplir nos assiettes de salade, de soupe, de fruits frais et de légumes. Bon tout d’abord choisir ce qu’on veut mettre dans l’assiette avec un enfant dans les bras n’est pas chose facile. Par contre, c’est faisable.

Ensuite aller dans des restaurants quand tu as des enfants qui font des allergies ou des intolérances c’est encore plus difficile, mais si tu fais attention tu peux y arriver!

Alors, une fois les entrée choisi on retourne s’assoir à la table. On place les enfants et on commence a manger. on jase, on regarde autours de nous. On échange des conversations avec d’autres clients. Jusqu’à ce que ma fille se met a me dire qu’elle a mal au ventre ( à ce moment elle est tout jeune et a trois ans). Au moment ou je lui demande si elle veut aller au toilette je vois que dans sont visage il y a quelque chose qui ne vas pas du tout.

C’est là que mes réflexes de super maman Ninja réagissent avant même que mon cerveau eu le temps de réaliser ce qu’il se passait. J’ai former avec mes mains une sorte de bol très créatif. Un petit contenant improvisé afin de pouvoir ramasser le vomit qui sortait de la bouche de ma fille.

Ni vue ni connue personne s’est rendu compte que ma fille venait de vomir, sauf mes mains. Maintenant, j’étais pris avec du vomit et pas d’endroit pour le mettre les toilettes était beaucoup trop loin pour que je m’y rendre, j’ai donc du vider cette substance dans un bol à soupe.

Une fois que j’ai déposer le tout et que j’ai eu les mains libre je me suis rendue aux toilette pour me laver, les mains les doigts, les poignets les avants-bras. Enfin je me sentais un peu mieux. quant à ma fille elle était maintenant correct, plus de maux de ventre et parfaitement propre. J’avais réussi a sauver le tout.

Mettons que plus personne de la famille avait faim pour terminer le repas! Donc nous sommes reparti aussi vite que nous sommes arriver! Depuis ce temps nous sommes retourner une fois a ce restaurant et avons bien aimer notre deuxième expérience. Ce qui s’était passer cette journée là était que la mayonnaise qu’il utilisait était une mayonnaise différente de celle qu’elle était habitué de manger et elle a fait une réaction à la mayo. Rien de grave, mais je m’en suis voulu sur un méchant temps de ne pas avoir pris le temps de valider les ingrédients. Ce fut la première et dernière fois, par la suite j’ai toujours demande les ingrédients et spécifier les intolérances et allergies!

Et vous que vous est-il arriver lors de vos sorties au restaurants qui vous ont mit dans l’embarras? Comment avez-vous réagit? Venez me raconter vos histoires afin de voir que nous ne sommes pas seule a avoir vécu des moments particuliers avec nos enfants!

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *