Gratin de choux-fleurs et de brocoli

Gratin de choux-fleurs et de brocoli

J’adore cuisiner et essayer de nouvelles recettes! Avez-vous cette passion comme moi? Est-ce que vous suivez les instructions à la lettre , vous changez quelques ingrédients ou vous créez vos propres recettes? J’essaie de plus en plus d’en inventer avec que nous retrouvons dans notre réfrigérateur.

Ce week-end, à la demande de mon conjoint, j’ai cuisiné un gratin. C’était la deuxième fois que j’essayais d’en faire un. La première fois ce fut un délice, mais il manquait quand même un petit quelque chose. Cette fois-ci, ce fut un vrai délice que je souhaite vous partager!

Pour débuter votre recette vous devrez laver et couper vos choux-fleurs et brocolis. Par la suite, il faudra les déposer dans un cuiseur-vapeur et cuire durant 5 minutes.

Dans un plat allant au four, déposez les choux-fleurs et les brocolis.

Préparer une sauce béchamel. Vous aurez besoin de:

-1/4 tasse de beurre (sans lactose)

-1 oignon

-1/2 tasse de farine

-4 tasses de lait

-1/2 c. à thé de sel

-1/2 c. à thé de poivre

-1/2 c. à thé d’épices grecques

-1 c. à thé de concentré de bouillon de poulet

-1/2 tasse de parmesan

Faire fondre le beurre dans un chaudron. Déposer votre oignon afin de le faire revenir dans le beurre à feu moyen-doux. Ajouter la farine et mélanger avec l’oignon et le beurre. Ajouter le lait en petit quantité (afin d’éviter de faire des grumeaux) en remuant avec le fouet. Laisser épaissir votre sauce et ajouter le sel, le poivre, les épices grecques et le concentré de bouillon de poulet. Une fois le tout bien mélangé, ajouter le parmesan.

Lorsque votre sauce est terminée, verser la sur les choux-fleurs et les brocolis dans un plat allant au four. Ensuite, déposer sur le dessus 1 1/2 tasse de fromage mozzarella (sans lactose).

Déposer votre plat au four et faites gratiner le fromage. Une fois doré, retirer du four et servir.

Bon appétit!

 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *