Être mère

Être mère

Même s’il existe une multitude de livres qui tentent de nous donner des conseils ou de nous guider sur les grandes lignes de l’éducation, être une maman n’est pas la chose la plus facile au monde!  Quand tu deviens une mère, tu dois apprendre rapidement à devenir meilleure chaque jour. Par contre, je vous rassure tout de suite! Des mamans parfaites, ça n’existent pas! Un jour ou l’autre, on commet toutes des erreurs qui nous feront douter de nos compétences parentales. Vous saurez me le dire!

Une mère est une femme qui a mis au monde ou qui a adopté un ou des enfants. Cette personne a pour but d’éduquer, de nourrir, de loger, de vêtir, de soigner, de laver et de divertir sa progéniture.

Une mère doit remplir plusieurs tâches à la fois comme le lavage, le ménage, la cuisine, ou simplement jouer. Elle détient plusieurs rôles au sein de la famille et c’est ce qui fait d’elle un individu unique et surtout indispensable.

Une maman, c’est un être qui sait nous écouter lorsqu’on vit des émotions joyeuses ou même de la tristesse. Elle est capable de nous rassurer et de nous transmettre du mieux qu’elle peut les valeurs qui sont les plus importantes à ses yeux. Elle est rempli d’amour et de douceur, mais elle sait aussi faire preuve de fermeté.

La mère détient toujours plusieurs cordes à son arc. Une mère biologique ou non-biologique partage en tout temps son amour inconditionnel pour ses enfants.

C’est avec sa présence et ses câlins qu’elle permet à ses enfants de s’épanouir jour après jour. En offrant amour et affection, plaisir et encadrement, elle permet à l’enfant de développer de belles capacités tel que la confiance et l’estime de soi, l’empathie et l’honnêteté.

La sécurité et le bien-être, c’est ce qu’une maman veut offrir à son ou à ses enfants. Elle travail souvent d’arrache-pied du matin au soir pour leur donner le meilleur d’elle même.

Carriériste ou mère au foyer, elle est souvent le pilier familial. Elle établit une routine, elle organise des activités, elle crée des repas, elle prends les rendez-vous et j’en passe.

Qu’elle soit jeune ou plus âgée la mère a une place importante dans la vie de son enfant. Devenir maman est la plus belle vocation qu’on a pu offrir à la femme! Aujourd’hui, j’avais envie de rendre hommage à toutes les mamans du monde et de vous féliciter pour le travail que nous avons accompli ou continuerons d’accomplir. Je vous demande à tour de rôle de venir laisser un message d’encouragement pour une maman que vous affectionnez ou que vous croyez qui mérite de recevoir douceur et amour!

 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *