Profitez de l’hiver!

Profitez de l’hiver!

Salut les mamans!

Ce matin, je me suis levée avec de supers belles intentions! Est-ce que cela vous arrive de vous réveiller le matin en pensant que tout se déroulera comme sur des roulettes et que finalement vous devez changer vos plans? C’est exactement ce qui m’est arrivée aujourd’hui!

D’abord, je savais que je devais me lever tôt pour aller reconduire mon garçon à son travail. Ma plus jeune et moi, nous étions les premières debout! On s’est levé à 6h30 alors qu’il fallait quitter la maison pour 8h30 seulement, soit deux heures trop tôt! C’est normal, mon petit «réveille-matin» se lève toujours aux aurores.

Une fois nos déjeuners avalés, on s’est mise en route. Rendue sur place, j’ai eu la brillante idée de vouloir faire plaisir à mes enfants et de les amener faire de la glissade sur tube à l’endroit même où travaille mon plus vieux. Je suis donc retournée à la maison pour demander à ma cadette si elle serait intéressée à nous accompagner. À mon grand étonnement elle me répond «oui»! Alors on s’habille chaudement et on décolle en direction de la Côte Boisé.

À notre arrivée, le stationnement est bondé. On doit donc garer la voiture dans la rue. Après une bonne marche jusqu’à la billetterie, nous apprenons qu’il n’y a plus de billets disponibles pour la journée et ce,  seulement 30 minutes après l’ouverture du site.  Je vous laisse imaginer la tristesse de mes deux filles qui n’ont pas eu la chance d’aller saluer leur frère et surtout, de pouvoir profiter pleinement de la montagne enneigée.

Retournant bredouille à la voiture, je me devais de trouver rapidement une idée afin de réallumer le sourire à ces deux mademoiselle! C’est à ce moment que je pensa aux sculptures de glace que j’avais vu récemment dans le Vieux Terrebonne. Direction:  l’Île-des-Moulins afin de sauver cette journée!

Île-des-Moulins (iledesmoulins.com)

Bien que mon adolescente était en désaccord, j’ai suivi mon cœur de maman et je les ai amené où je croyais qu’on pourrais vivre un moment plaisant en famille! Bon, j’ai eu droit à une séance de chialage au début, mais une fois sur place, ma fille était la première sortie de la voiture.

Nous n’avions même pas commencé notre visite du site que déjà, tout près du stationnement, l’on découvrait de superbes sculptures de glace. Au fil de notre visite, nous avons pu voir une quinzaine de sculptures, toutes aussi originales les unes que les autres. Certaines étaient remplies de détails, d’autres étaient intrigantes, mais les plus impressionnantes étaient celles qui nous permettaient de monter dessus pour s’amuser. D’ailleurs, je me souviendrai toujours du phoque que ma plus jeune a essayé de chevaucher. Elle est retombée aussitôt à cause qu’il était trop glissant! Un peu plus loin, ma cadette essayait d’escalader un bonhomme de neige pour que l’on puisse voir son visage au centre du trou. Un banc royal, qui a ma grande surprise était hyper glissant, permettaient d’y asseoir 2 personnes face à la rivière. Mon coup de cœur est celle du hibou et de ses livres. Merci aux sculpteurs de nous avoir permis de vivre ses beaux moments en famille.

 

Au fil de notre visite, nous avons rencontré plusieurs familles. Certaines arrivaient avec leur patin à glace, d’autres étaient en train de les enfiler, mais tous étaient heureux de pouvoir aller patiner sur l’étang. J’ai vu des familles rire et s’amuser, des papas escalader des montagnes avec le traineau d’une main et l’enfant de l’autre. J’ai vu des personnes âgées se prendre en photo avec des sculptures et offrir à des familles de les prendre également en photo. Une famille avait prévu une petite collation pour leurs enfants qu’ils dégustaient assis sur un banc de parc. Une autre famille s’était rassemblée pour révéler le sexe du bébé à venir! Lors de notre marche, les enfants ont pu voir des écureuils et des canards.

Finalement, bien que nous ne sommes pas allés glisser, nous avons passé une super belle matinée! Je vous suggère donc, lors d’une journée de congé, de vous habiller chaudement et d’aller vous amuser à l’Île-des-moulin dans le Vieux-Terrebonne! Plusieurs activités s’offrent à vous et à votre famille! Même si vous demeurez à bonne distance, je trouve que cela vaut largement le déplacement. Dans ce lieu historique, on retrouve des sentiers de marches, une grande patinoire sur l’étang, de jolis commerces, des restaurants qui offrent de délicieux repas à emporter et une ambiance festive et familiale.  Les activités sont variées et peuvent répondre aux besoins de tous et chacun. Avant de partir, n’oubliez pas de passer voir les arbres remplis de cœur près du théâtre, plusieurs phrases y sont inscrites afin de permettre aux gens d’avoir une pensée positive! Le Québec regorge d’endroits extérieurs tout aussi impressionnants à visiter durant l’hiver. À votre tour, avez-vous des suggestions de lieux à nous faire découvrir en famille? N’hésitez pas à partager votre bonheur familial en photo avec nous!

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *