Sauce à salade césar inspirée d’Isabelle

Sauce à salade césar inspirée d’Isabelle

Bonjour les mamans!

Dans la section recette d’aujourd’hui, j’ai envie de vous partager une sauce à salade César.

Êtes-vous du genre à prendre une entrée quand vous allez au restaurant? Moi, toujours! Mon entrée préférée était la salade César. Par contre, depuis mon intolérance au lactose, je ne peux plus en consommer. Cela me déçoit énormément! La cuisinière du CPE où je travaille m’a fait découvrir une sauce pour les salades. Elle est tout simplement délicieuse. Par contre, il est difficile pour elle de nous donner sa recette exacte puisqu’elle cuisine toujours en gros format. Elle m’a donc donné sa liste d’ingrédients et je me suis inspirée de sa recette. Elle ne goûte pas exactement identique, mais c’est similaire! Merci Isabelle pour l’idée de cette délicieuse recette!

De plus, ma fille est intolérante à l’ail et quand je prépare moi-même la sauce à salade, je lui en prépare un plat spécial que pour elle. L’avantage de cuisiner à la maison!

D’ailleurs, nous avons des amis qui travaillent dans la restauration mais on évite encore à aller manger au restaurant.

Donc, je passe de plus en plus de temps dans la cuisine pour trouver de bonnes recettes qui pourraient plaire à toute la famille.

Je vous parle de la sauce à salades César parce que premièrement j’aime trop manger de la salade et ma grande aussi! Deuxièmement, la salade peut se manger en entrée ou comme repas principal. Troisièmement c’est très simple à faire!

Pour la salade, vous aurez besoin de:

  • Salade romaine
  • Des croutons
  • Du bacon

Pour la sauce, vous aurez besoin de:

  • -1/2 tasse et 3 c. à soupe de Mayonnaise
  • -1/2 c. à thé d’ail frais
  • -1/8 c. à thé de poivre
  • -1/8 c. à thé d’épices grecques
  • -2 c. à thé de parmesans sans lactose

 

Une fois que tous les ingrédients de la sauce sont rassemblés, il ne vous reste qu’à mélanger le tout dans le même bol. Vous pouvez ajouter tout suite votre salade avec la sauce, mais j’aime bien attendre un petit 10 minutes que les épices et l’ail aient le temps de donner de la saveur à la mayonnaise.

Quand votre sauce à salade est prête, il ne vous reste qu’à la mélanger avec la salade romaine et le tour est joué! Chez moi, on aime bien rajouter des croquettes de poulet.

En conclusion, êtes-vous plus salade César ou salade maison? Préparez-vous votre sauce vous-même ou vous préférez l’acheter déjà tout fait?  Au final, j’espère que vous essayerez la sauce à salade du blogue Totalement maman!

 

 

 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *