Souper magique durant la semaine

Souper magique durant la semaine

Les soupers de la semaine sont souvent ceux qui sont prévus au quart de tour. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, je suis de celle qui aime tout prévoir et organiser. J’aime faire mon épicerie le dimanche matin et cuisiner mes petits plats à mon retour. Le soir venu, je n’ai qu’à les réchauffer et le tour est joué. Je n’aime pas beaucoup les imprévus surtout ceux de me retrouver face à mon frigidaire et de ne pas savoir quoi cuisiner! Est-ce que ça vous arrive à vous aussi?

La semaine passée, bien que j’avais tout préparé, je me suis fais jouer un tour. Tous les jours, j’ai fais cela comme une bonne maman. Mes plats étaient prêts à temps et mes repas étaient prévus dans mon horaire. En préparant tout, j’évite aussi de faire du gaspillage alimentaire.

Ce matin là, j’étais un peu à la course. La veille, j’avais oublié de couper mes légumes pour les mettre dans la mijoteuse. J’ai donc dû le faire à mon réveil. Le tout étant prêt, je terminais la vaisselle avant de quitter pour le travail. Soudain, un premier éclat de lumière arriva et puis, un second. Quelques secondes se sont espacées et tout-à-coup, un bruit fort se fit entendre. Comme une explosion! Ensuite, plus rien… plus de son ni de lumière. Vous aurez sans doute deviné, c’était la panne. Plus d’électricité dans la maison et dans le secteur.

Mon Souper

Alors que j’avais pris mon temps pour cuisiner et pour ne pas faire de gaspillage, c’était fichu. Quant à moi, je faisais face à un imprévu et j’ai dû vite me retourner sur un dix sous. Le soir, en revenant du travail, j’ai ouvert le frigo, fermé et réouvert le réfrigérateur. À cet instant, une idée s’installa. Pourquoi un souper doit toujours être celui qu’on prévoit d’avance? Pourquoi ne pas faire place a un peu de spontanéité?

À partir de ce moment-là, j’ai sorti mon batteur sur socle, mes poêles et les ingrédients que contenaient mon garde-manger et mon réfrigérateur et hop, j’ai cuisiné! Rien d’habituel pour un souper, mais ça m’a rendue heureuse! Que dire des membres de ma famille quand ils ont aperçu le souper. Ils étaient à la fois souriants et surpris. Des crêpes, des fruits, du bacon et des saucisses! Un déjeuner à la place du souper! Pourquoi pas?

Ce soir-là, j’ai mis de côté la pression qu’on se met en tant que parent afin de tout prévoir. J’ai laissé l’imprévu me guider pour un soir. J’ai mis la routine de côté et j’ai fais face au moment présent.

La magie est souvent notre alliée! Même si on a régulièrement l’impression qu’elle est plus souvent dédiée aux enfants, il y a encore et il y aura toujours un peu de magie pour l’enfant en nous! Rendez vos soupers en famille magiques peu importe un jour de semaine ou de week-end. Je vous assure que délaisser ce stress qu’on s’impose quotidiennement nous fait du bien et pas seulement à nous, également à notre famille!

En conclusion, lors de ce souper, tout le monde s’est régalé et personne n’a chialé. Les assiette se sont vidées rapidement. Quant aux discussions, elles ont été agréables avec des rires et pleins de bonheurs! Les ados m’ont remerciée tout en me demandant de refaire un autre souper déjeuner prochainement! Parfois, laisser place aux imprévus et croire en la magie nous apportent de la créativité afin de préparer des soupers improvisés qui marqueront nos vies et ceux qui  créeront des souvenirs à tout jamais! Quel est votre plus beau repas imprévisible que vous avez vécu? Vous a-t-il inspiré à en refaire d’autres régulièrement? Venez me raconter vos soupers qui vous ont marqué quand vous étiez jeunes ou ceux que vous avez vécus avec vos enfants et votre famille!

Bon souper inversé!

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *