La soupe à l’oignon

La soupe à l’oignon

Hummmm, de la soupe à l’oignon!

Goûteuse et réconfortante et idéale pour les journées froides d’hiver! Est-ce qu’il y a des mamans qui en n’ont jamais cuisinées? Si oui, il faut vraiment que vous l’essayer. Pour les autres mamans, je vous conseille d’essayer ma recette et de m’en redonner des nouvelles!

Bien que cela prend un peu de temps à faire que d’acheter les formules commerciales, je trouve que ça en vaut vraiment la peine.

D’autant plus, lorsque vous servez votre soupe à l’oignon gratinée dans des petits bols spéciaux, cela attire l’attention de ceux qui habituellement n’aime pas manger de légumes dans la soupe et donc ils finissent toujours par y goûter!

Pour faire de la soupe à l’oignon, il vous faut toujours un peu de courage et de mouchoirs hihihi! Bien que j’aime beaucoup la cuisiner, elle me fait toujours un peu pleurnicher. Un petit truc, placez-vous près du robinet et ouvrez l’eau. Laissez-la couler légèrement, le temps que vous couper vos oignons. Vos yeux picoteront moins de cette manière. Par conséquent, soyez vigilant de ne pas trop dépenser notre eau…car elle est précieuse.

Avec les années, j’ai appris à cuisiner ma propre soupe à l’oignon et on me demande toujours ma recette. Cependant, je ne m’étais jamais arrêté à prendre en note tous les ingrédients. Alors, quand on me demandait ma recette, je disais un peu de si, un peu de ça et voila ta soupe sera bonne. Le week-end dernier lorsque j’ai fais ma recette, j’ai pris le temps de tout noter les ingrédients et les quantités. Alors, je vous offre cette fameuse recette que les gens aimeront cuisiner et surtout déguster.

Ingrédients

-1/4 tasse de beurre

-6 petits oignons

-16 tasses d’eau

-2 sachet de soupe à l’oignon

-8 C. à soupe de concentré de bœuf

-3/4 de tasse de vin blanc sec

-1/8 C. à thé de poivre

Préparation

Dans un premier temps, ils faut couper les oignons en deux et ensuite les émincer. Vous devez faire fondre le beurre dans un grand chaudron avec les oignons. Une fois les oignons attendris, ajouter les tasses d’eau, les sachets de soupe à l’oignon, le concentré de boeuf, le vin blanc et le poivre.

Lorsque votre bouillon est prêt, déposer-le dans les bols. Ajoutez-y des croutons ou des morceaux de pain crouté que vous aurez fait griller. Ajouter du fromage râpé de votre choix. Pour ma part, je choisi un fromage blanc.

*Note: Le vin c’est une question de goût j’aime bien utiliser du vin blanc. Pour l’avoir fait plusieurs fois, vous pouvez mettre le vin que vous avez de disponible et votre recette sera aussi bonne. Je vous ai mis une quantité de poivre qui selon moi est parfaite. Si on cuisine pour des gens qui n’aiment pas trop quand cela goûte trop fort (les enfants, par exemple), vous pouvez diminuer la quantité. Par contre, si vous aimez le poivre comme moi, je vous conseille même d’en rajouter davantage lorsque vous recevrez votre bol.

Bien que la recette vous semble grosse avec ses 16 tasses d’eau, une fois qu’elle mijote, elle réduit un peu et j’aime bien en avoir en surplus pour le diner du lendemain. Parfois, je conserve la soupe et j’y fais cuire mon rôti avec des légumes pour un souper. Donc cette recette de soupe peut être utile pour confectionner plusieurs repas!

En conclusion, une soupe à l’oignon est toujours un bon repas mais aussi un bon passe-partout pour en créer d’autres! Alors, essayez ma soupe et venez me dire à quel point vous l’avez apprécié!

Bon appétit!

 

 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *