Mon mariage, mon rêve!

Mon mariage, mon rêve!

Quelle petite fille n’a jamais rêvé de se marier? Pour ne pas généraliser, je dirais que la majorité des fillettes ont déjà eu cette idée!

En faites-vous partie? Pour ma part, oui! D’ailleurs, j’ai souvent joué à la mariée. J’ai dont espérer un jour pouvoir vêtir cette magnifique robe blanche, dans le but de remonter l’allée et de me diriger vers mon bien-aimé!

Alors que j’étais toute jeune, j’avais déjà une idée bien précise de ce que signifiait le mariage. Je me suis tellement pratiquée avec ma meilleure amie, mes poupées et mes toutous.

J’étais tellement prête. Je voulais partir à l’aventure et trouver mon prince charmant afin de me marier avec lui pour l’éternité!

Avant le mariage…

C’est au primaire que tout à commencé! Dans la cours de l’école, les filles et les garçons se courraient les uns après les autres. De cette manière, les premiers contacts se faisaient, et le sentiment amoureux s’installait graduellement. C’était vraiment mignon puisque notre jeu se terminait souvent par des demandes en mariage dans la cours de récréation. L’amour brillait dans nos yeux d’enfants. Nous pensions avoir trouver l’amour avec le grand A! Pourtant, ce ne l’était pas!

Plus on vieillissait et plus les choses changeaient. Des lettres d’amour s’écrivaient en grande quantité. Nous prenions même le temps de bien les plier.  Ces cartes sentimentales étaient déposées subtilement sur le pupitre de l’élève élu de notre cœur. Quelques-uns s’écrivaient des vraies « Je t’aime» tandis pour d’autres, ce n’était que des lettres purement amicales.

Ils nous arrivaient aussi de se donner des petits bisous à la danse du vendredi soir! Par contre, l’amour arrivait aussi vite qu’elle repartait!

L’amour de jeunesse

À l’adolescence, on se faisait des yeux doux dans les corridors. Notre gêne faisait en sorte que nous préférions aimer en silence.

Parfois, quand on était plus déniaisé, on s’avouait notre amour. Lors d’une soirée chez des amis ou au téléphone après des heures de conversations. D’autres fois, ce n’était que des amourettes de passage, alors que dans d’autres circonstances c’étaient plus sérieux. Pour la majorité, c’était le premier grand amour!  Les mois étaient tous aussi important que l’amour! Nos aspirations finissaient par s’envoler et nos espoirs de se voir marier et de fonder une famille étaient dissipés!

La bonne personne!

À l’âge adulte, les plans amoureux se concrétisent mais ça peut prendre du temps avant de rencontrer la bonne personne. Par contre, une fois que l’on s’est trouvé, on ne se lâche plus. On apprend à se connaître. Les vrais amoureux discutent de leur avenir. Ensemble, on se fixe des objectifs. Au fil du temps, notre amour grandit. À ce moment là, on fait les grands sauts. Les jeunes adultes emménagent ensemble et apprennent à se connaître autrement. Pour certains, c’est le moment crucial où ils se rendent compte que leur compatibilité n’est pas fais pour être réuni.

Dans d’autres cas, se trace un chemin de vie de plus en plus clair et précis. L’idée des enfants et du mariage prend place et c’est là que la surprise que vous avez tant attendue arrive. Votre douce moitié vous fait la grande demande!

Mon mariage de rêve…

Je n’avais que quelques années et je savais déjà ce que je voulais. Lors de cette journée, je souhaitais être là plus belle. Mon but: ressembler à un princesse! Ma robe allait être sublime et surtout énorme. Elle allait être remplie de paillettes et de dentelles. Je m’imaginais déjà avec cette couronne qui retiendrait ma coiffure et mon voile. Mon père allait  m’accompagner jusqu’à l’autel. Il me retirerait le voile pour me laisser voler vers l’amour! Je me marierais avec toute ma famille  dans une église! J’arriverais en carrosse de princesse tiré par des chevaux, comme ma mère . À la fin, les invités lanceraient pleins de confettis dans les airs!

C’était le mariage que je rêvais d’avoir quand j’étais plus jeune!

Me marier à mon âge

Aujourd’hui, à 36 ans, je ne suis toujours pas mariée! Ne vous inquiétez pas, je n’envoie pas d’ultimatum à mon conjoint par cet article. C’est juste la réalité, je ne suis pas marier! J’ai priorisé d’autres projets, car il ne faut se le cacher mais un mariage coûte énormément d’argents!

Combien de femmes se voyaient toute petite la bague au doigts, alors qu’aujourd’hui leur réalité est une toute autre chose? À l’âge adulte,  pensez-vous toujours autant au mariage? Si vous avez toujours cette envie de vous unir pour la vie avec votre conjoint, comment le feriez-vous? Ou pourquoi vous ne le réalisez pas?

Pour ma part, le désir de me marier un jour est encore très présent. Cependant, avec les années qui ont filé et la famille qui s’est bâtie, l’idée du mariage n’est plus celle qu’elle était enfant!

Ma robe…

À présent, si je me mariais, j’aimerais un mariage plus simple et moins grandiose. Pour unir notre amour. Je souhaiterais quelque chose de naturel et délicat. Bien que j’aimerais que cette journée m’appartiennent et que je sois le centre de l’univers, j’ai autant, sinon plus, l’intention de faire briller ma famille!

Ma robe qui autrefois aurait été digne de la royauté, je l’imagine aujourd’hui tout autrement. Blanche et élégante, probablement plus moulante et confortable. Surtout à moindre coût!

Pour ce qui est du voile, je ne vois plus autant son importance qu’avant. J’imagine plutôt un simple diadème ou peut-être quelques miniature fleurs blanche tout simplement déposées dans mes cheveux longs avec une légère coiffure.

Les petits à côtés…

Pour mon arrivée, je me vois dans cette vielle voiture (une Bel Air des années 1955, idéalement de couleur turquoise).

Pour ce qui est de l’Église, je ne sais plus trop si cela serait mon premier choix. Bien que j’aime la tradition, un mariage extérieur semble très charmant aussi!

La place de mon papa

Malheureusement, mon papa nous a quitté il y a quelque années déjà. Bien que j’ai toujours pensé à  l’instant où il marcherait avec moi le long de l’allée, qu’il me regarderait sans parler en me disant tout ce que je dois savoir par un simple regard.  Évidement, une pensée en son honneur sera présente lors de cette journée magique malgré le fait qu’il ne puisse malheureusement pas être présent.  La personne que j’ai choisi pour le remplacer serait ma maman et ce, sans hésitation!

La finale

Pour la finale je changerais le lancer de confettis par une envolée de papillons!

La réception se passerait dans un chapiteau où tout le monde y trouverait son bonheur!

Voilà ce qui résumerait aujourd’hui mon mariage de rêve! Et toi? Comment as-tu vécue cette journée spéciale? Est ce que tu a su écouter tous tes désirs? Si tu n’es pas encore mariée, comment espères-tu que cela se déroule? Si tu n’as aucune envie de te marier, explique-nous le pourquoi! Pour terminer je crois que lorsque tu es éperdument amoureux, le mariage rassemble une multitude de valeurs qui reste significative entre deux amoureux! Si tu n’as pas trouvé l’élu de ton cœur, ne désespère pas et continue de chercher tu trouvera chaussure à ton pied

Sur ce, je vous souhaite que du bonheur!

 

 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *