L’activité des petites fées magiques

L’activité des petites fées magiques

Est-ce que vous avez envie de découvrir une activité magique? Ça faisait tellement longtemps que j’étais à la recherche d’une activité intéressante pour les enfants et ce soir, en bordant ma fille, l’idée m’est apparue! Vous vous rappelez d’un précédent articles qui parlait du fait que les enfants n’ont pas besoin de beaucoup de jouets et que souvent ce qu’ils apprécient le plus ce sont les articles grandeur nature que nous possédons dans notre maison?

Toujours dans l’optique de s’amuser, avoir du plaisir, découvrir et passer du temps de qualité sans surconsommer, une nouvelle activité vous intéresse?

J’ai envie de vous en partager une qui nécessite un gros RIEN du tout! Je vous entend me dire que c’est impossible de s’amuser avec rien! La réponse vous surprendra peut-être, mais oui! C’est possible, nous l’avons fait ma fille et moi. En passant, on s’est amusé pendant de longues minutes! En résumé, je me suis amusée autant qu’elle, je crois!

Le fait de jouer avec elle et de l’entendre rire, de la voir heureuse comme ça, cela m’a fait un bien énorme! En tant que parent, je vise le bien-être de mes enfants et quand je les vois heureux, je sais que j’ai réussi! Alors on y va, je vous raconte comment vous amuser avec un gros RIEN!

J’ai vu une fée dans ton lit!

Le soir avant de vous coucher, fermer les lumières. Étendez-vous dans le lit avec votre enfant. Soulever vos bras ou votre tête afin de créer une tente sous les couvertures. Demander à votre enfant de marcher à quatre pattes dans une grotte souterraine et de ressortir (durant cette marche votre enfant créera de la statique avec ses cheveux et la friction des vêtements contre la couverture, mais lui il ne le sait pas!).

Ensuite vous leur ferez croire que vous avez aperçu une fée magique sous la couverte (dans la grotte). Entrer dans son imaginaire, n’ayez pas peur d’ajouter pleins de détails, faites comme si vous étiez réellement surpris. À l’aide de votre main, frotter la couverture. Vous ferez ainsi de la statique qui fera de petits chocs bleus sous les draps.

Vous pourrez faire croire à vos enfants qu’il s’agit d’une fée! Ici, l’activité à pour thème les fées parce que je l’ai fait avec ma fille et je sais qu’elle a beaucoup d’intérêt pour ces petites créatures imaginaires et les licornes, mais vous pouvez changer de personnage pour un super-héros ou ce qui intéresse votre enfant.

Attraper les fées…

Une fois que votre enfant aura vu la petite étincelle bleue et que vous l’aurez fait entrer dans son monde imaginaire avec votre histoire, demander lui à son tour d’essayer d’en attraper une. Des fois, ça ne fonctionne pas du premier coup alors n’hésitez pas à leur redemander de retourner dans la grotte pour voir s’il y en a encore. ( De cette façon, ils créeront à nouveau de la statique). Demandez-leur de frotter la couverture pour voir s’il peuvent en attraper d’autres.

Au moment où ils auront réussi à faire une étincelle bleue de statique, vous pourrez entendre leur satisfaction. Il seront heureux et voudront essayer d’en attraper d’autres. Pour ma part, je peux vous dire que ma fille était vraiment heureuse. Elle m’a dit: «Maman, mon vieux lit est vraiment magique! Je suis chanceuse,  il y a des fées à l’intérieur! C’est vraiment amusant, j’ai hâte de dire à tout le monde que j’ai vu de vraies fées!» Elle a dit aussi: «C’est ici qu’elles se cachent, il y en a vraiment beaucoup par là!»

Croire en la magie ou en faire une activité scientifique?

On a joué comme ça au moins 30 minutes! Notre jeu était vraiment spontané. Aucune limite de temps n’a été imposé. Ah, vous avez raison, ce soir-là, l’heure du dodo a été reporté de quelque minutes. Cependant, ça en valait vraiment la peine. En plus, on n’a même pas eu besoin de jouet! Juste un peu d’imagination! Que demander de plus!?

Maintenant, à vous de voir si vous décidez de les laisser croire en la magie ou si vous décidez de faire une activité plus scientifique! Les deux sont possibles. L’important, c’est de vous amuser et de les laisser découvrir. S’amuser en toute simplicité! Les enfants sont des enfants, ne l’oubliez jamais!

En conclusion

Ce soir, ma fille qui disait ne pas avoir sommeil, a fini par se coucher d’elle-même après quelques minutes de jeu. Le cœur rempli de bonheur, elle me racontait sans cesse qu’elle était vraiment chanceuse d’avoir vu et toucher les ailes des fée bleues. Elle a dit en avoir vue des roses et des mauves (ce n’est pas vrai mais laissons son imagination se développer) et que si elle se couchait rapidement, elles reviendraient demain! Non, mais c’est magique!

Il faut reconnaitre que ce n’est pas toujours lorsqu’on se casse la tête pour trouver une activité que c’est la meilleure! Comme je vous disais plus haut, celle-ci est arrivée spontanément. De plus, elle a permis de toucher à plusieurs sphères du développement tout naturellement!

Ici, ce n’étaient pas les jouets qui ont apporté de la joie à ma fille, mais ce sont plutôt les émotions qu’elle a vécu dû à ce moment magique et positif! Soyez certain que demain, si ma fille me demande encore d’aller attraper des fées, je vais la laisser faire même si ça me demande de la coucher un peu plus tôt. Son enchantement était juste trop beau à voir!

Alors serez-vous de ceux qui laisseront croire en la magie? Serez-vous tentez d’essayer cette activité? Laisse-nous savoir combien de fées vous aurez vues ou attraper!

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit féérique!

 

 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *