La méditation

La méditation

Pour commencer je voulais vous demander qui parmis vous à déjà fait de la méditation? Comment s’est passer votre expérience? Qu’est-ce que cette méditation vous a apporter? Je vous pose ses questions parce que c’est le sujet que je désir aborder avec vous aujourd’hui! Il y a quelque jours, j’ai découvert le monde de la méditation. J’ai trouver que ça fessait un bien immense! C’est pourquoi je me suis dit qu’il serait intéressant de le partager et si ça aidait d’autre parents ou famille comme ça m’a aider moi, ça serait génial!

Première expérience

Pour tout vous dire c’était ma première expérience de méditation, en plus c’était une méditation chanter! Des méditations il y en a plusieurs sortes différentes: méditation de pleine conscience, méditation transcendantal, méditation philosophique ou religieuses, etc. Moi j’y suis aller avec la méditation chantée parce que c’est celle qu’on m’a proposé.

Bon quand l’heure de la méditation est arriver je ne peux pas vous cacher que j’étais terrifier a devoirs produire des sons avec ma voix! Moi qui chante terriblement mal vous vous souvenez? Mais je me suis lancer et j’ai fait la méditation du début à la fin. Le commencement c’est fait tout en douceur. On a appris à respirer! Oui oui, parce que les respirations habituelles ne sont pas aussi efficace contrairement a celle qu’on fait avec le ventre.

Par la suite on a fait des respirations en inspirant et expirant. On bloquait les narines pour faire trois cycle d’inspiration et d’expirations. C’est là que ma détente à commencer et par la suite on a commencer à faire des sons et écouter les vibrations que le son envoie a notre corps! Pas facile à ressentir lors d’une première séance, je vous dirais même que pour ma part, je n’ai pas rien senti. Cependant, au fur et à mesure que le temps passais j’ai senti mes épaules  »décrisper » et mon corps se détendre. Pour un bref instant je ne réfléchissais plus a rien. J’ai réussi a me laisser aller. Moi qui avait si peur de devoir faire des sons je me suis surprise à me détendre.

Donc si tu es comme moi et que tu as des grosse journée de travail et que dans ta vie de mère de famille, de père de famille, ou même d’enfant et que tu prends rarement le temps de te poser afin de te détendre et que le sujet de la méditation t’interpelle continue ta lecture tu découvriras une belle façon de te sentir bien dans ton corps et dans ta tête.

Qu’est-ce que c’est la méditation?

La méditation est une activité ou plutôt une pratique. Celle-ci permet à notre esprit et notre corps de se détendre. Plus précisément, il aide notre esprit à faire le vide. En se libérant de toute sorte de stress, d’anxiété, de pensée négatives et bien d’autres anxiogènes.  En pratiquant la méditation vous développer votre concentration afin de faire place a une réflexion approfondie afin de vivre un moment de bien-être!

La méditation vise un but précis par la respiration, le son, les pensées positives, le vide intérieur et la visualisation, etc. En exerçant cette exercice mental vous ferez place à la relaxation, la concentration,  ou un état de conscience différent que celui de votre quotidien.

Bref, la méditation est un moment de détente et de liberté qui permet de faire la paix intérieur.

Les bienfaits de la méditation…

N’étant pas encore une experte en la matière après seulement un cours, je voulais m’informer davantage sur les bienfaits que celle-ci pouvait nous apporter. Alors voici ce que j’ai trouver…

Méditer apportera plusieurs bienfaits. D’abord quand vous méditer vous apprenez certaines technique de concentration. Il peut même être bénéfique pour les enfants qui ont de la difficulté avec la concentration en classe. une méditation avant un examen permettrais d’évacuer le stress et augmenter le taux de réussite! Toujours il faut voir si c’est possible de le faire.

Deuxième bienfaits, prendre soin de soi. Lorsqu’on exécute la pratique de la méditation on permet a notre corps de faire un lâcher prise. Bien que plusieurs pensées, idées, projets, etc, se bouscule dans notre tête. La méditation permet de libéré notre esprit durant quelque minutes . Tout dépends du temps que vous y attribuer. Ce qui nous permet de se recentrer sur nous. Notre besoin de s’écouter, se sentir, s’apaiser. En prenant soin de soi on fait place à un bien-être physique et mental.

Troisième bienfaits, tout simplement avec la méditation nous laissons entrer dans notre vie plus de positif et moins de négatif. Selon certains chercheurs avec l’appuie de résultat médical obtenue sont capable de dire que la méditation porte fruit. Plus on médite plus on fait vivre des émotions positives à notre cerveau. celui-ci transmettra alors une activité électrique dans le cortex préfrontal gauche. Pour les chercheurs la personnalité et le caractère se verrait changer et ce de façon positive pour l’être humain.

En quatrième lieu, le bienfait qu’à peu près tout le monde connait même s’il ne fait pas de méditation est la diminution de l’anxiété et du stress. Ici on parle souvent du stress mental, ou d’une surcharge qui apporte de l’anxiété mentale. comme on apprends avec la méditation a se détendre on permet aussi a notre corps de se reposer et apaiser les muscles. ce qui permet au corps de vivre dans un état physique moins stressant. donc moins de douleurs physique et mental.

les quatre bienfaits que je viens de vous énumérer sont que quelque exemple de ce que peut nous procurer la méditation, mais si vous passer les recherches de plus belles vous pourrez y trouver qu’elle permet de diminuer les TOC, améliore la santé immunitaire, prévenir des troubles cardiaques et bien plus encore.

La méditation pratiquer par plusieurs groupes!

La méditation à la base fessait partie du christianisme par contre au fil du temps on a pu voir sa présence au seins de plusieurs groupes religieux. L’hindouisme, le Bahaïsme, le Bouddhisme, l’Islam, Jaïnisme, Judaïsme, Sikhisme ont tous une forme de méditation ou de similitude afin de permettre un éveil spirituel.

Cependant, il faut se méfier car des sectes peuvent utiliser la méditation afin de faire du recrutement. Des psychothérapies abusives peuvent causer des changements au niveau du comportement et plusieurs autre aspect de la vie d’une personne. La méditation Transcendantale est souvent associé aux sectes. Donc soyez vigilant quant à vos choix de groupe de méditation!

Présentation de Véronique Lemay professeur de méditation et de chant.

Véronique est une coach vocale pour voix parlée et chantée depuis plus de 16 ans. Elle est passionnée de la voix mais également de tout ce qui touche le mieux-être, comme par exemple; la méditation, les huiles essentielles, la pensée positive, etc.
C’est donc quelques années plus tard, qu’elle se rendit compte du bien-être que les vibrations de la voix lui apportait. Après cette prise de conscience elle décide de parfaire ses connaissances en méditations chantées. De toute évidence pendant ses apprentissages Véronique se rend compte des bienfaits que cela lui procure. C’est à ce moment qu’elle eu l’idée de partager son expériences avec les autres. Afin que plus de personnes possibles puissent bénéficier d’un bien-être similaire.
Jusqu’à ce jour Véronique a permis à plusieurs personnes de prendre conscience de l’importance de prendre soin de soi en méditant au son de sa voix. Une excellente solution pour les parents qui ont besoin de se détendre. Pssst, tu peux même essayer de faire la méditation avec tes enfants, les miens ont bien aimer ça.
Les méditations chantées ne demandent aucun pré requis : pas besoin d’avoir déjà chanté, suivi des cours, ni même d’aimer sa voix! Ce n’est pas ici un outil de performance mais bien de bien-être, de libération et de transformation. Les vibrations créées par les sons viennent apaiser tout le corps et l’esprit et ça fait un bien fou!
Est-ce que tu aurais envie de faire l’expérience? Véronique organise plusieurs activité en lien avec la méditation et la voix. Je te laisse le liens de sa page juste ici:
https://www.subscribepage.com/jechantepourmoi?fbclid=IwAR3Q7n23-LkccN6NHiYwoA3mI4tz8WFJmk9jLaVDioqZviRfH_u2Xr–NAE

En conclusion…

En conclusion la méditation est une pratique qui gagne à être connu, Elle apporte plusieurs bienfaits au corps et a l’esprit. Le bien-être apporter après une séance de méditation permet aux parents de relaxer et prendre quelque minutes pour eux.

Alors reste bien a l’affut car mercredi le 23 mars 2022, nous ferons une soirée Méditation avec Véronique Lemay. Ce qui sera parfait pour des parents  qui veulent découvrir la méditation afin de se détendre après une grosse journée de travail!

Sur ce on se voit mercredi!

 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *