Natasha Dubreuil-Mère, femme et entrepreneure!

Natasha Dubreuil-Mère, femme et entrepreneure!

Vous souvenez-vous de l’article sur le sport et la famille? Je vous avais dit que je continuerais mes recherches et que je trouverais une façon de me remettre à bouger avec ma famille!

Eh bien! Vous savez quoi? J’ai finalement trouvé! Et croyez-moi, ça vaut la peine de découvrir ces activités physiques! Je vous partage donc avec vous ma découverte!

Avant toute chose,  je vous présente cette mère entrepreneur!

Derrière chaque entreprise se trouve une personne et dans ce cas-ci, il s’agit d’une maman qui a créé par elle-même son entreprise! Elle se nomme Natasha Dubreuil!

Avant de se lancer en affaire, Natasha a travaillé pendant 8 ans comme directrice dans les ressources humaines. Elle avait une vie professionnelle bien active! Madame Dubreuil est tombée enceinte et comme la majorité des mamans, elle s’est mise à anticiper son retour au travail après seulement 5 mois de congé de maternité! Aimant beaucoup sa nouvelle vie de famille, Natasha se voyait mal retourner dans ce milieu. Les nombreuses tâches de directrice telles que de se rapporter au président, d’être présente en tout temps sans avoir la chance de s’absenter du travail, de voyager et de laisser sa famille pour le travail devenaient un trop gros défi.

Bien que Natasha était une femme extrêmement travaillante, la rencontre avec sa fille à tout changé. Son nouvel univers de maman venait de frapper à grand coup d’amour. Dorénavant, elle comptait être plus présente que jamais pour sa famille! La carrière professionnelle de directrice n’était donc plus ce qu’elle enviait!

Ayant toujours eu le désir de devenir entrepreneure, elle réfléchit  longuement à devenir consultante en ressources humaines.

Cliente dans un cours de gym!

Connaissant bien le secteur de Montréal, cette nouvelle maman réalisa rapidement que les endroits pour faire bouger les enfants étaient peu nombreux dans la région. C’est à l’âge de 5 mois qu’elle inscrit la petite Érika à son tout premier cours de gym. Natasha s’aperçut rapidement des bienfaits que l’activité physique apportait à sa fille! Ses observations de maman lui permettaient aussi de voir que le temps offert à sa fille lors des cours renforçait leur lien mère/enfant.

Intéressée par le développement des tout-petits, Mme Dubreuil avait envie d’en connaitre davantage. C’est à ce moments-là qu’elle se mit à faire des recherches, à demander des informations et à lire des articles qui lui ont permis de comprendre que les dernières générations avaient plus de difficulté à se développer au niveau de leur sphère motrice. Plus précisément, la motricité global.

Lors de cette prise de conscience, ainsi que sa propre expérience, Natasha vu une belle opportunité. Elle s’est donnée pour mission de permettre aux enfants de bouger en toute sécurité et ce, en leur offrant un moment de qualité et de bien-être. Natasha voulait transmettre aux enfants le plaisir de s’amuser, mais surtout gigoter à leur manière selon des cours basés sur le développement moteur, social-affectif et cognitif.

Se partir en affaire! 

C’est pourquoi l’idée de lancer son entreprise dans le domaine du développement de l’enfant l’interpellait grandement.  Maman de 3 enfants et femme de carrière Natasha voulu concilier travail et famille. Tout en gardant la fibre entrepreneuriale, il lui était important d’inclure ses enfants dans la compagnie qu’elle développerait. Son objectif devenait ainsi de créer un endroit où les tout-petits et les plus grands pourraient s’amuser et bouger dans un espace sain et sécuritaire.

Les cours sont offerts pour aider les enfants à se développer, à se construire et non pour faire de la compétition.  Ainsi, les enfants seront en mesure de bâtir une confiance en soi et d’accroitre leur estime de soi.

C’est en ayant la conviction que plus tôt nos enfants seront initiés à l’activité physique, plus tôt nous y verrons des effets bénéfiques à long terme. Ces apprentissages seront primordiaux sur plusieurs plans, notamment sur leur développement, leur bien-être, les bonnes habitudes de vie à adopter, ainsi que sur le respect de soi.

Être présent pour son enfant

Auparavant, Mme Dubreuil n’aurait pas pu se permettre autant de temps de qualité avec ses filles. Si elle n’aurait pas fait le grand saut afin de bâtir son entreprise, elle serait encore au point de travailler d’arrache-pied du matin au soir, sans pouvoir prioriser sa famille. Maintenant, elle peut travailler de la maison, organiser son horaire et être présente en tout temps pour ses enfants! De cette façon, Natasha peut respecter le rythme de vie de sa famille mais aussi celui de chaque personne de manière individuelle. Après tout, chaque enfants est unique!

Si vous avez envie de voir vos enfants s’épanouir, laisser les bouger, rire et s’amuser sans pression. Soyez présent, jouez avec lui, écoutez leurs besoins, faites des activités sportives et surtout créez des liens solides. Que du positif pour aider nos enfants à grandir! C’est ce que Natasha vous recommandera!

Quelle est l’entreprise de Natasha Dubreuil?

Cette mère de famille a créé le Tic Tac Gym où les enfants et les parents peuvent faire des activités physiques ensemble ou de façon individuelle selon leurs besoins.

Natasha est propriétaire du gym situé au 6500 Rue Magloire à Saint-Léonard. Elle a aussi travaillé très fort pour monter des cours qu’elle peut maintenant offrir en ligne.

Le but est de rejoindre rapidement le plus de familles et d’enfants possible afin de miser sur le développement optimal de nos jeunes!

Cours de gym à la maison, cours de yoga, cours parent-enfant, cours d’éveil musical, cours de base de cheerleading, un espace-théâtre, des cours de danse, du karaté, un espace cuisine et des cours d’anglais représentent les nombreux choix qu’elle offre à sa clientèle. Vous pouvez aussi avoir accès si vous vous inscrivez à Tic Tac Gym en ligne.

https://web.tictacgym.com/tic-tac-a-la-maison

Ce qui est super génial c’est que vous pouvez utiliser le code suivant: TOTALEMENTMAMAN20 et vous obtiendrez un rabais de 20% sur le prix de l’abonnement de Tic Tac à la maison pour une durée de 6 mois!

Mon compte-rendu

J’avais pour mission de trouver un cours pour faire bouger mes enfants, mais aussi pour me redonner une chance de me remettre au sport. Honnêtement, les cours offerts par Tic Tac Gym sont un vrai coup de cœur. Ils sont à la fois simples, mais efficaces. Il font travailler autant le parent que l’enfant. Après avoir participé à deux cours de suite, j’ai découvert des muscles que j’avais complètement oubliés. Les cours sont d’une durée idéale, soit approximativement de 15 à 20 minutes.

L’organisation est exemplaire. Les cours commencent avec un échauffement, se poursuivent avec de l’activité physique et se terminent par des étirements.

J’adore les vidéos car, ils sont réalisés avec l’entraineur et un enfant. Cela permet donc aux petits de se reconnaître au travers des autres et ils sont même encouragés à les imiter.

Les entraineur sont positifs et encourageants, ils offrent de bons trucs à l’enfant mais aussi aux parents.

Pour ma part, j’ai tenté les cours en ligne sur ma tablette dans le salon. Nous avions sorti notre gros matelas de gymnastique. Ma fille et moi avons eu énormément de plaisir à faire les pyramides, à imiter les animaux et à pratiquer la course. Les cours de Tic Tac Gym ont été à la hauteur de mes attentes de maman.

Comme vous le savez, je travaille comme éducatrice qualifiée dans un CPE. La semaine dernière, j’ai fait vivre l’expérience à mes petits cocos! Si vous saviez le divertissement que cela nous a apporté, c’était génial! Les enfants ont éclaté de rire quand ils ont imité les éléphants. Quant aux petits crabes, ils s’écroulaient les uns sur les autres ce qui a créé de belles interactions sociales. Lorsque l’activité a été terminé, les enfants voulaient encore recommencer. Je le recommande pour tous les milieux de garde. Cela permettra de faire bouger nos enfants plus régulièrement à l’aide des capsules sur le web.

En conclusion

Je remercie beaucoup Natasha Dubreuil de m’avoir permise de découvrir son univers de mère et d’entrepreneure. Cela nous montre que même si nous sommes maintenant des mamans, il nous est toujours possible d’atteindre nos buts. Avec de la persévérance et du cœur, on peut y arriver. Partager et s’entraider est aussi important. Finalement, je vous souhaite de vous amuser et de découvrir vous aussi des muscles oubliés!

 

 

 

 

 

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *