Tranche de vie #5 Spectacle de danse

Tranche de vie #5 Spectacle de danse

Une tranche de vie, ça t’intéresse?

Je me lance parce que souvent de découvrir que ça arrive parfois aux autres, ça fait du bien!

Ma fille a trois ans. Elle a dorénavant l’âge de pouvoir s’inscrire dans une activité sportive. En fait, c’est surtout moi qui a hâte qu’elle fasse du sport. Ce n’est pas parce que je veux la laisser à son cours et repartir, loin de là. Je suis plus du type à m’assoir dans la salle durant 1 heure et ce, même si on ne peut rien voir du cours. Je suis celle qui pense que si elle a besoin de moi pour aller à la toilette, je serais là, ou peu importe, je serai là.

Mon excitation se résume au fait de la voir s’habiller pour la première fois en ballerine, en patineuse ou en gymnaste. Finalement, elle a choisi la danse.

L’inscription tant attendu

Voilà, la date des inscriptions de danse arrivent et je décide d’inscrire ma fille dans un studio de danse. Le premier cours arrive et le suivant  jusqu’à la fin de la session!

Ma fille a tellement aimé participer à ces périodes d’activités qu’elle me demande automatiquement de la réinscrire. Je m’empresse de le faire dès qu’il m’est possible. Lors de l’inscription de ma plus jeune, mon fils me demande de l’inscrire lui aussi à un cours de danse. Par contre, je n’étais pas du tout en accord avec cette idée puisqu’il jouait déjà au hockey. Ce sport est plutôt dispendieux et demande beaucoup de temps dans l’organisation familiale. Par conséquent, il m’arrive avec de très bons arguments et je finis par l’inscrire dans un cours de breakdance à la même heure et la même journée que sa sœur (on ne se le cachera pas, s’il n’y avait pas eu de cours pour lui en même temps que celui de ma fille, il n’aurait pas fait de danse. Le hockey, c’était bien assez!). Donc, son inscription est fait et les cours commencent.

Les deux adorent. Ils en font souvent à la maison et ils se pratiquent souvent lorsqu’ils jouent dehors.

Que le spectacle commence

Les cours défilent et on arrive au grand jour du spectacle. Le fameux spectacle que tous les parents attendent avec impatience pour enfin voir ce que leur enfants ont réussis à accomplir durant l’année! Le même spectacle pour lequel tu dois attendre des heures en file d’attente pour pourvoir acheter des billets. C’est aussi pour ce même spectacle que tu dois payer des billets à un prix onéreux pour voir ta progéniture danser environ 2 minutes dans un spectacle de 2 heures. Mais peu importe le prix à payer tu es prête à tout pour voir le bonheur dans les yeux de ton enfant et aussi parce que tu es bien fière de ses accomplissements.

Bref, le spectacle commence. Ma fille arrive sur la scène. Elle est si mignonne. À mon avis, c’est la plus belle (même s’ils sont tous beaux et belles)! Tous les parents sont heureux et fiers. Certains ont même la larme a l’œil. Le numéro a écoulé tout son temps, il est maintenant l’heure de passer au suivant! Après plusieurs présentations vient finalement le numéro de mon fils.

Mais où est-il?

Comme j’ai inscrite mon garçon seulement à la deuxième session, il ne pouvait pas participer à la première minute du numéro. Voici enfin son entrée. 1 secondes, 2 secondes, et 3 secondes et puis il est ressorti. On attend encore et encore son retour, mais il ne revient tout simplement pas.

Et oui! Lui qui était super content de participer à un spectacle, il a marché sur une lumière et un morceau de verre s’est inséré sous son pied. En coulisse, il ont pris bien soin de lui. Après l’entracte, il est venu nous rejoindre et on a écouté la fin du spectacle en famille!

Malheureusement, mon fils n’a pas pu faire sa présentation. Aujourd’hui, lorsqu’on en parle, on en rit.

Pour conclure, chaque parent est fier de leur enfant et même si ça ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait. Au bout du compte, on les aime et ce qu’on veut, c’est leur bien-être! Et vous? Avez-vous vécu une situation similaire? Si tu en as envie et que tu veux nous raconter une tranche de vie, c’est ici que tu peux le faire! Maintenant, je vous laisse à vos souvenirs!

À bientôt!

Signé

Partagez sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *